INSPIRATION

La montre ASTAR se veut une interprétation symbolique du mouvement de ces trois planètes: le Soleil, la Lune et Vénus. Ces astres instaurent un nouveau rapport entre la lecture de l’heure, le temps cosmique et notre biorythme.

 

L’heure s’apparente au Soleil, les minutes à la Lune et les secondes à Vénus.

 

Ce garde-temps offre une nouvelle lecture des rapports entre l’homme et son temps, une sorte de nouvelle dimension qui dépasserait le cadre rationnel et mécanique de la division du temps.

 

L’Astar est plutôt une ode au système céleste liant le passé aux temps modernes. Cette montre nourrit l’espoir que l’homme prenne conscience de sa dépendance du système planétaire. Le rythme des planètes influence directement notre sommeil, notre rythme cardiaque. C’est lui qui définit également les saisons.

SWISS MADE

La montre Astar a été Imaginée et dessinée par Rino Brodbeck, architecte réputé.

 

Elle a été entièrement fabriquée en Suisse, à Sainte-Croix, au cœur de l’un des terroirs horlogers originels, avec toute la sollicitude et la réflexion que la production artisanale exige.

 

L’Astar est issue des établis de la manufacture Janvier SA, une entité fondée par l’un des maîtres horlogers les plus reconnu de ce début du 21e siècle, Vianney Halter, lauréat du Prix de l’Innovation 2013 du Grand Prix d’Horlogerie de Genève.

DESCRIPTIF

Le cadran - Balayé par des disques remplaçant les aiguilles, un disque en or pour les heures, l’autre en argent pour les minutes et un diamant pour les secondes, le cadran bleu, sans indications, joue l’épure totale.

 

La boite - D’un diamètre de 40 mm pour 10,5 mm d’épaisseur, le boîtier rond en acier inoxydable de l’Astar est coiffé par une glace en saphir bombée, traitée antireflet. Il est étanche jusqu’à 30 mètres (3 atmosphères). Particularité? Son remontoir situé à 3h est totalement intégré à la boîte.

 

Le mouvement - Habitée par un calibre mécanique ETA à remontage automatique, dont la fréquence est de 28'000 alternance par heure et dont la résistance aux chocs est garantie par l’intégration de 25 rubis, la montre Astar dispose d’une autonomie de 38 heures.

AQUÉRIR UNE MONTRE ASTAR?

Prenez contact avec Astarwatch qui se fera un plaisir de vous donnez tous les renseignements nécessaires.

© 2014, Astar – Tél. +41 22 533 08 55 / e-mail: contact@astarwatch.ch